Notre équipe

Une approche moderne


Nathaly Collette est artiste, diplômée du YMCA, de l’École de massothérapie, de yoga sur chaise et de l’Université du HEC avec un diplôme en marketing

Avec une petite idée et une grande passion pour l’entraînement, j'ai commencé à donner des cours d'aquaforme et cela a été le début d'une aventure incroyable. Je me souviens encore de ma première classe d'aquaforme, où j'ai vu les sourires sur les visages de mes élèves, alors qu'ils se donnaient à fond dans les exercices, tout en s'amusant.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que j'avais découvert ma passion !

Depuis ce jour, j'ai continué à enseigner l'aquaforme et j'ai développé un amour pour cette activité qui ne cesse de grandir. Cette passion m'a donné la motivation de continuer à apprendre et à m'améliorer en tant qu'instructeur. J'ai suivi des formations pour approfondir mes connaissances et mes compétences en matière d'aquaforme, afin de pouvoir offrir à mes élèves une expérience de qualité et adaptée à leurs besoins.

Je suis toujours passionnée par l'aquaforme, car c'est une activité qui convient à tout le monde, quel que soit leur niveau de condition physique. J'aime voir mes élèves s'amuser tout en se mettant en forme et en améliorant leur santé.

Pouvoir aider les gens à atteindre leurs objectifs et à se sentir bien dans leur corps est l'une des choses les plus gratifiantes que je puisse imaginer.

Au plaisir de vous rencontrer!

« C’est l’endroit parfait pour s’entraîner entre amis et faire de nouvelles connaissances. »

— Francine ,54 ans

Un peu d’histoire

Il existe de nombreux sports récréatifs dans le monde que nous connaissons et nous savons comment chacun a vu le jour, mais quand il s'agit de danser dans l'eau, les gens deviennent confus. Est-ce de l'aquagym ou de l'aquajogging ? Et comment le faire correctement sans se faire mal ?

Pour commencer, nous pouvons affirmer que les bienfaits de l'eau étaient déjà connus depuis l'Antiquité comme méthodes thérapeutiques de guérison du corps. Pourtant, dans les années 1980, une célèbre actrice italienne, Eleonora Vallone, subit les séquelles importantes d'un accident de voiture et ne put guérir qu'en faisant sa rééducation dans l'eau avec cette méthode, l'aquagym.

C'est alors que la rumeur des bienfaits de l'exercice dans l'eau, l'aquagym, a commencé à se répandre et que la première école de professeurs d'aquagym à Rome a été créée. C'est l'origine de l'aquagym.